Lettre de la Présidente de l’APEH à propos du projet 2010

Lors des 3 longues missions effectuées en Haïti, Sylvie et Jean-Pierre, les fondateurs de l’APEH ont à plusieurs reprises rencontré Denise FOUCHARD, décédée depuis, qui dirigeait le Centre d’Education Spécialisée de Port-au-Prince.

Ce Centre, qui existe depuis plus de 30 ans, est le seul centre spécialisé en déficience intellectuelle en Haïti, et il est et reste la référence en ce qui concerne les anomalies de développement infantile.

L’APEH s’occupant en Haïti d’éducation et ayant ouvert des ateliers d’alphabétisation pour les enfants analphabètes et illettrés, a , à plusieurs reprises rencontré Denise et son équipe qui avaient établi un programme très efficace, en créole haïtien, de lutte contre l’analphabétisme et l’illettrisme. Leur aide et leurs conseils avaient été pour nous d’un grand secours et d’une grande efficacité.

Dès lors, il s’avérait tout a fait normal et logique que l’APEH vienne à son tour en aide à cette structure unique en Haïti très durement touchée par le séisme de janvier 2010.

Après le travail accompli dans l’urgence par les haïtiens eux-mêmes et par l’aide internationale, nous avons pris contact avec Maryse JEAN JACQUES, nouvelle Directrice du CES,  et lui avons proposé notre aide pour la remise en état du Centre.

Elle nous a fait part des gros dégâts qu’avaient subi les locaux et l’ensemble du matériel absolument nécessaire au bon fonctionnement du Centre.  Nous lui avons demandé de chiffrer ce matériel rapidement nécessaire, ainsi que les besoins à plus long terme.

Ce qui amène à présent l’APEH à solliciter des fons pour répondre aux besoins du CES qui n’a pas du tout les moyens d’y faire face présentement.

En hommage à Denise FOUCHARD dont le travail exemplaire a toujours été unanimement reconnu, avec le plus profond respect pour ces enfants vivant avec un handicap lourd à porter pour eux et leurs familles, surtout en Haïti, nous demandons l’aide de toutes celles et de tous ceux qui, comme nous, tentent de lutter contre les inégalités et les injustices imposées par le destin aux enfants de ce pays courageux.

 La Présidente de l’APEH : Marie JESTIN

 

             ces3.jpg                           ces4.jpg                                     ces2.jpg

            cespap1.jpg                         cespap3.jpg                           cespap5.jpg                       cespap6.jpg

 

 

VOUS  POUVEZ  AIDER  LE  CES de Port-au Prince en envoyant vos dons à:

APEH – 12, rue Aviateur le Brix – 29100 Douarnenez

(s’agissant d’action d’intérêt général, ces dons ouvrent droit à une réduction d’impôts sur le revenu équivalant à 66% de leur montant)

0 Réponses à “Lettre de la Présidente de l’APEH à propos du projet 2010”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




MUSEE AGRI-RETRO |
petitmoineau |
fcvauvert |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ONG IDEAL-SERVICES-PLUS enr...
| La maternelle Jules Ferry d...
| DIANE REDESSANNAISE